dans

Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Qui dit été, dit plage, bouquins, jeux vidéo et télévision ! Cette saison chaude s’amène avec des marchants ambulants de glace et des vacances tant attendues par tous, mais surtout par les enfants. Il est donc hors de question de louper un seul épisode de ses dessins-animés préférés si le soleil s’avère maladif ou après d’être rentré du club.

Voici alors une liste de dessins animés équestres, spécialement concoctée pour vous, amateurs et amoureux de chevaux, afin de divertir votre enfant cavalier (ou vous-mêmes !), ou si tout simplement, vous avez envie de l’initier au monde du cheval !

1- HORSELAND

art-culture - Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Bande Annonce d’HORSELAND

D’origine américaine, ce dessin animé date de 2008 et illustre la vie quotidienne de 8 cavaliers et cavalières au fameux ranch Horseland. Chacun différent de l’autre, avec sa propre personnalité, forces et faiblesses, mais surtout, son compagnon équin.

Les chevaux et les humains s’entendent énormément, il y a aussi la présence de Carlotta (la chatte) , Scoop (le chien) et Lily (le cochon) . Rien de mieux pour faire grandir votre amour et connaissances envers les animaux.

Chaque épisode a son aventure : un champion qui rend visite au centre équestre, un voyage à Paris, des chevaux malades, les cavaliers qui surmontent leurs peurs… Il y’en a de tout.

2- MY LITTLE PONEY

art-culture - Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Bande Annonce MY LITTLE PONEY

L’histoire de cet animation regroupe un royaume lointain nommé Equestria, une princesse licorne, et un peuple de poneys terrestres et magiques. Elle s’étale sur 9 différentes saisons chacune avec une storyline différente alliant création d’amitié et combat du mal.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette série n’a pas pour cible que les filles pré-adolescentes, mais des garçons et adultes aussi ! Son succès international revient à sa diversité relative à son animation et les références utilisées telles que Star Wars ou bien encore les superhéros de Marvel qui rendent la série plus accessible et ludique pour une tranche différente de la population humanoïde.

3- LE RANCH

art-culture - Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Bande Annonce LE RANCH

Cette série franco-allemande retrace la vie d’une cavalière adolescente Léna, qui lors d’une balade avec ses trois amis, perd sa jument du à un infarctus. Ce triste événement pousse Léna à quitter l’équitation pour plusieurs mois, jusqu’à ce qu’elle tombe sur un bel étalon échappé d’un abattoir et décide de le mettre à l’abri dans le ranch abandonné appartenant à son grand-père…

4- HORACE HORSECOLLAR

art-culture - Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Horace est Made in Disney, c’est un cheval de ferme et une vedette en 1929. Il est accompagné de sa femme Clarabelle Cow.

5- MIA ET MOI

art-culture - Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Bande Annonce MIA & MOI

Après son intégration à un nouveau pensionnat après le décès de ses parents. Mia se retrouve avec des pouvoirs qui peuvent la transformer en fée et la transporter dans l’univers enchanté de Centopia où elle rencontrera des licornes et des fées. Mais ceci n’est pas une utopie car Mia et ses amis doivent se battre contre un duo l’elfes noires qui tentent d’attraper des licornes et de prendre leurs cornes dans le but de conserver leur jeunesse.

Si vous trouvez qu’on devrait partager avec vous plus articles de classement de séries, films et documentaires équestres, faites le nous savoir en commentaires !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Inasse Nioua

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires

cheval-metiers - Tout savoir sur le Horse coaching !

Tout savoir sur le Horse coaching !

Films équestres, le monde du cheval, cheval, 500 miles

Notre TOP 5 des films équestres !