dans

Les compléments alimentaires vraiment primordiaux pour le cheval

Par nature, chez le cheval tout comme chez l’homme, un complément alimentaire complète une nutrition solide et d’éventuelles carences. Chez les équidés, c’est ce qui complète le fourrage, mais le terme a fini par englober tous les suppléments alimentaires (vitamines, minéraux, protéines, etc.). Le marché des compléments alimentaires pour chevaux est en plein essor, avec la revendication croissante des propriétaires de chevaux pour une meilleure santé et une hausse de performance de leurs chevaux.

Pourquoi faut-il donner des compléments alimentaires à son cheval ?

Les chevaux qui pratiquent le plus d’exercices peuvent tirer profit de certains types de compléments alimentaires, étant donné que les activités sportives éprouvantes peuvent appauvrir leur corps de certains nutriments essentiels plus que leur régime naturel ne peut fournir. Il existe cependant une large gamme incroyable de vitamines et de minéraux, pour vous donner un petit aperçu, jetez un coup d’œil sur des sites spécialisés comme Alliance Équine, classeEquine, horze.fr. Certains compléments contiennent plusieurs nutriments tandis que d’autres ne sont que peu riches en vitamines spécifiques comme la biotine, thiamine, etc.

Comment choisir les compléments alimentaires pour votre cheval ?

Ne vous hâtez pas vers le premier packaging avec des assertions qui font miroiter des montagnes de merveilles. Avant toute chose, essayez de bien comprendre comment le produit a été conçu, à quoi il est censé servir et comment il fonctionne. Vérifier si des études ont été menées avec le supplément et, dans le cas affirmatif, quels en ont été les résultats. Pour faire court, vous devriez toujours garder à l’esprit que ces suppléments ne peuvent et ne devraient jamais remplacer un véritable régime, une bonne habitude de soins ou des conseils vétérinaires. En un mot, ils n’offrent pas une alternative absolue.

Compléments alimentaires pour chevaux peuvent être répartis en diverses catégories

On a :

  • Ceux qui améliorent la digestion des chevaux
  • ­Vitamines et minéraux
  •  Ceux qui prennent soin des articulations et des os
  • Ceux qui optimisent les performances
  • Ceux qui prennent soin de la santé des sabots et du pelage
  • Ceux qui aident le système immunitaire etc.

Petit rappel :

N’oubliez pas, que se soit pour vous ou pour votre cheval, les compléments alimentaires sont des produits qui doivent être ajoutés à une bonne alimentation et à de meilleurs soins. Les suppléments n’ont certainement pas d’effets prodigieux, et certains ne sont pas sans danger, ils peuvent être nocifs s’ils sont ingurgités en doses excessives ou dans des situations inadéquates.                                                                                           Parlez-en toujours avec votre vétérinaire pour plus de précautions.

Qu'en pensez-vous ?

histoire-civilisation - Les Marocains et le Cheval, une belle histoire d’amour

Les Marocains et le Cheval, une belle histoire d’amour

art-culture - La Tbourida, art ancestral toujours apprécié par les marocains

La Tbourida, art ancestral toujours apprécié par les marocains