dans , ,

Des recherches scientifiques étudient l’impact du collier de chasse

Que des bienfaits !

Des recherches approfondies sur l’utilisation des colliers de chasse ont démontré qu’ils ont un effet important sur la manière dont un cheval saute, selon le fabricant d’équitation Fairfax.

Cette étude, commandée par Fairfax à Centaur Biomechanics, spécialiste de l’analyse des chevaux et des cavaliers, a démontré que les chevaux avec colliers de chasse avaient une trajectoire différente que ceux qui ne portaient pas de colliers de saut. Les recherches ont utilisé les dernières technologies pour l’analyser, tandis que les cavaliers d’Andrew Hoy, Tom Jackson, Kitty King et Emilie Chandler, chacun sur un de leurs chevaux expérimentés, ont franchi le même obstacle sans collier de chasse, puis avec plusieurs colliers de chasse de différents modèles.

« Les caméras de Centaur Biomechanics, capables de fournir 400 images par seconde (33 fois plus vite que l’œil humain), ont permis d’examiner et de comparer l’action de chaque cheval pendant l’appel, la glisse et la réception « , explique le porte-parole de Fairfax. « Quelle que soit la conception du collier de chasse utilisé, l’analyse a montré que toutes les phases du saut sont affectées, surtout lorsque le cheval est en phase ascendante et que ses épaules sont au maximum de leur avance – c’est là que la pression est à son maximum ».
L’étude montre que lorsque les chevaux portaient des colliers de chasse, la parabole au-dessus de l’obstacle, de la première à la réception, était raccourcie, et que la réception était faite à un angle plus prononcé. « A la réception, les articulations de l’arrière-train sont plus courbées tandis que le cheval essaie de ne pas toucher l’obstacle, et les membres sont en fait plus tendus, comme à l’étroit « , ajoute le porte-parole. « Cette hyper-flexibilité articulaire augmente le risque de blessure aux membres ; tous les effets restrictifs sur l’action naturelle du cheval font qu’il doit faire plus d’efforts à chaque saut, ce qui augmente la fatigue, surtout pendant une course longue et/ou compliquée ».

A la suite des résultats de la recherche, Fairfax s’est mis à développer un collier de chasse qui, lors des tests, n’a révélé aucune action restrictive sur le cheval pendant le saut.

Tom Jackson, l’un des cavaliers d’essai, a déclaré qu’il trouvait l’étude « vraiment intéressante ». La différence entre leur prototype et mon collier de chasse à 5 points – les chevaux ont sauté avec beaucoup plus de liberté dans le coup droit, c’était vraiment remarquable. Depuis, j’ai fait toutes mes compétitions avec eux, les chevaux ont très bien sauté, sans retenue ; cependant, nous bénéficions toujours autant de la sécurité et de la stabilité nécessaires à la selle sur un parcours de cross-country. Je me sens très privilégié de pouvoir travailler avec Fairfax, ils sont dans une recherche très avancée. »

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires

curcuma cheval

Les bienfaits du Curcuma sur les chevaux