dans

Notre TOP 5 des films équestres !

Avec des nominations aux Oscars, des documentaires, des classiques ou encore des drames, les chevaux sont au centre de tant de merveilleux films. Si vous aimez donc allier entre cinéma et monde équestre, cet article est fait pour vous !

Voici un aperçu des films incontournables sur les chevaux de tous les temps.

1- L’ÉTALON NOIR (1979)

Basée sur un livre d’enfants de Walter Farley, cette adaptation dramatique sortie en 1979 raconte l’histoire d’un jeune garçon Alec naufragé sur île, accompagné d’un mystérieux étalon arabe. Ces deux se lient d’une forte amitié, et rencontreront Henry Daily, un ancien jockey qui entraînera le jeune garçon et son cheval, Black, pour affronter les chevaux les plus rapides du monde !

2- STORM RIDER (2013)

La vie de la jeune talentueuse cavalière Dani s’écroule lorsque son père est condamné pour fraude fiscale. Elle se voit séparée de son demi-frère et son cheval, et envoyée à la ferme de son oncle vétérinaire Sam. Dani fera la rencontre d’une mule nommée Stormy, qui elle décidera d’entraîner, tout en prouvant à tous que la différence est une force.

3- SPIRIT : L’ÉTALON DES PLAINES (2002)

Spirit est un film d’animation de DreamWorks, qui, au lieu de dénombrer les caractéristiques des chevaux comme vous pourriez le voir dans tout autre film animé sur les animaux, ces chevaux américains communiquent par les sons et le langage corporel, comme le ferait un vrai cheval. Ceci était suffisant pour impressionner les critiques et mériter une nomination aux Oscars. L’histoire illustre la vie d’un jeune poulain qui devient un étalon fier et chef de son troupeau. Cependant, il est capturé par des lutteurs et rencontre également un enfant amérindien et les deux développent une amitié qui leur sauve la vie.

4- DREAMER (2005)

Basé sur l’histoire vraie de la pouliche Mariah’s Storm, gagnante du prix Turfway Breeders ‘Cup en 1995, ce film familial nous montre de près la relation entre Ben et Cale, un entraîneur de chevaux et sa fille, qui sont témoins d’une fracture que subit une jument de course, que Cale persuade son père de l’acheter et de la soigner. Douteux au début, Ben réalise que le cheval a encore du potentiel en course – mais il reste encore de nombreux obstacles personnels et professionnels à surmonter avant que Sonador ne remporte une course.

Le film a été mis en nomination pour un certain nombre de prix, dont le meilleur film sportif aux ESPY Awards et du meilleur film familial aux Critics Choice Awards.

5- 500 MILES : Héros et chevaux (2018)

Pour ce court métrage, Heroes and Horses a adopté 15 chevaux américains sauvages du Bureau de la gestion des terres (BLM) et les a adoucis en trois mois. Chaque cheval a été ensuite associé à un ancien combattant. Les vétérans ont ensuite conduit les chevaux du Nouveau-Mexique à l’Arizona. Pour ces chevaux, le principal défi se limitait au dressage et au parcours des 500 miles (environ 805 kilomètres), mais pour les vétérans, il s’agissait plutôt d’un voyage philosophique où ils apprennent à faire face aux défis et à les relever, dans le but ultime de découvrir quel est le vrai sens de leur existence dans la vie.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Inasse Nioua

Commentaires

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires

art-culture - Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

Ces 5 dessins animés équestres à ne pas rater avec ses petits enfants !

jeunesse - Femmes et chevaux (Partie 1)

Femmes et chevaux (Partie 1)